On ne cessera jamais de dire à quel point les femmes sont l’avenir de notre société. Pourtant si nous observons d’un peu plus près, nous constatons que la place de la gent féminine reste controversée.

Emblèmes de la natalité, de l’amour et de la douceur mais aussi femmes au foyer, mères et épouses, nous les avons recalées à un rôle de second plan, derrières les ardeurs masculines et l’impitoyable force de la virilité.

Aujourd’hui encore, les femmes se voient renoncer à leurs carrières professionnelles, malgré elles, pour se centrer sur la vie du foyer familial. Cependant, le plafond de verre qui s’étend au-dessus de leur tête est sur le point de se briser.

Après l’annonce des académiciens français statuant sur la féminisation des métiers, la société matriarcale est enfin reconnue linguistiquement au même titre que leurs compères.

Nous, Genesis RH®, n’avons pas attendu les avancées législatives pour valoriser les carrières féminines, même dans les secteurs les plus apparentés masculins.

Voilà l’axe que nous développerons au cours de ces prochaines semaines pour sensibiliser au mieux nos lecteurs et lectrices, et si possible, encourager les plus réceptives d’entre elles à franchir le pas.

Genesis RH® référence sur ses 3 agences plus de 2000 femmes soit un total de 30% sur le nombre total d’inscrits. Peintres, conductrices, boulangères, soudeuses, nous référençons plus de 20 clientes intérimaires en poste. Ce chiffre reste tout de même trop bas

Questionnons-nous alors sur cette problématique actuelle qui mérite toute notre attention.

Pourquoi le sexe féminin est-il sous représenté dans l’effectif total des agences de travail temporaire ? Pourquoi les femmes franchissent moins la porte que les hommes alors que les postes sont ouverts à tous ? Mais surtout pourquoi occupent-elles la majorité des postes du tertiaire et du médical en débit du transport, de l’industrie et particulièrement du BTP ?

Au-delà du fait qu’un sac de ciment pèse plus de 35 kilos, la barrière imaginaire établie entre ces muses et les différents secteurs d’activité énoncés plus haut n’est pas qu’une question de kilogramme et de résistance. Bien au contraire…

Nous vous démontrerons, par l’intermédiaire de témoignages poignants, de parcours professionnels singuliers et de récits passionnés de travailleuses aguerries, que vous, Mesdames, vous devez entreprendre, oser, innover pour aller au bout de vos convictions.

En tant que cabinet de placement et agence de travail temporaire, nous vous accompagnons dans vos démarches et vous aidons à réaliser vos rêves. N’ayez plus peur de vos envies et devenez actrices de votre vie professionnelle.

Nos compétences au cœur du recrutement.

Catégories : BTP

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.